Turkcell vainqueur dans la catégorie « Integrated Marketing Performance »

 

Le 8 octobre 2012 – Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), fournisseur mondial de logiciels d’infrastructure permettant de développer, déployer, intégrer et gérer des applications professionnelles, annonce aujourd’hui que son client Turkcell, leader Turque des télécommunications avec plus de 34,5 millions d’abonnés, vient de recevoir le prix « Gartner and 1to1 Media CRM Excellence Award » dans la catégorie « Integrated Marketing Performance ».

Ce prix distingue les meilleures stratégies en matière de relation client et initiatives CRM. La catégorie « Integrated Marketing Performance » distingue les entreprises ayant démontré une utilisation innovante du marketing intégré afin d’améliorer la fidélisation client, d’accroître l’efficacité de leurs campagnes et d’optimiser la performance globale de leur marketing.

La nomination de Turkcell est consécutive à la mise en œuvre par la société M2, distributeur local de Progress Software, d’une solution de gestion de campagne de promotion en temps réel, qui a répondu positivement aux attentes des consommateurs et permis de réduire considérablement le taux de désabonnement. La solution temps réel mise en place est basée sur la plateforme Progress® Apama® CEP (Complex Event Processing), qui permet à Turkcell de réagir instantanément selon la façon dont les consommateurs utilisent le réseau mobile, en leur adressant des offres personnalisées.

La solution marketing évalue en temps réel plus de 150 critères et modes d’utilisation, et tient compte des préférences personnelles des consommateurs, permettant ainsi à Turkcell d’identifier et d’agir sur l’acquisition de nouveaux clients, d’organiser des actions de fidélisation, et de construire une relation plus forte avec ses clients. La plateforme CEP Progress Apama permet à l’équipe marketing de Turkcell d’analyser les préférences de plus d’un million d’abonnés par heure, et d’élaborer des campagnes marketing et des offres adaptées à son réseau d’abonnés en forte croissance. Le temps nécessaire pour lancer une campagne ciblée est ramené à quelques minutes. Les résultats sont suivis en continu, de sorte que les scénarios peu efficaces peuvent être rapidement retirés, et ceux qui marchent peuvent être privilégiés.

Emre Sayin, directeur des ventes grand public de Turkcell, explique : « Nous sommes ravis de recevoir le prix Integrated Marketing Performance, qui distingue la qualité de notre solution marketing en temps réel. Nous sommes fiers de pouvoir fournir à nos clients un service spécifique et des offres personnalisées tenant compte de leur utilisation individuelle de notre réseau. La plateforme Progress Apama permet à notre solution de toucher immédiatement le bon client avec la bonne offre, qui répond à son besoin spécifique au bon moment. Nous avons en effet constaté que les offres adressées à partir de cette solution en temps réel recueillent jusqu’à 10 fois plus de réponses positives que celles adressées par des méthodes conventionnelles. »

Dr. John Bates, directeur technique de Progress Software, ajoute : « C’est formidable que Turkcell soit ainsi récompensée. La société mérite vraiment le prix Integrated Marketing Performance pour la solution innovante qu’elle a mis en œuvre pour développer des relations d’échanges individualisés avec ses clients. Sa solution de marketing en temps réel exploite à fond les informations collectées instantanément sur les comportements des utilisateurs, ce qui a transformé la façon dont Turkcell interagit avec ses clients. Des offres pertinentes et personnalisées adressées au bon moment, directement à l’abonné, ont permis à Turkcell de renforcer de manière significative sa relation client. »

A propos de Turkcell

Turkcell est le principal opérateur télécom de Turquie avec plus de 34,5 millions d’abonnés, et une part de marché d’environ 53% au 31 mars 2012 (Source : annonces de l’opérateur). Turkcell est un acteur régional de premier plan, leader sur les marchés de cinq des neuf pays dans lesquels elle exerce ses activités, avec un total de 65,3 millions d’abonnés recensés à fin mars 2012. La société couvre environ 88% de la population turque en 3G, et 99,13% en 2G. Turkcell est l’un des premiers opérateurs mondiaux à avoir implémenté HSDPA + (3G+) et atteint une vitesse de 43,2 Mbps en HSPA+. Turkcell annonce un résultat de 2,4 milliards de Livres Turques (1,3 milliard USD) pour un chiffre total de 17,2 milliards de Livres (9,7 milliards USD) au 31 mars 2012. La société est cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à l’ISE Global depuis juillet 2000. Elle est d’ailleurs la seule entreprise de Turquie cotée sur le NYSE. Plus de détails sur www.turkcell.com.tr