Cette évaluation s’appuie sur la vision et la capacité opérationnelle de Progress

Paris,  le  16  janvier  2014  —  Progress  (NASDAQ  :  PRGS)  annonce  son  positionnement  parmi  les « Visionnaires » du Magic Quadrant publié par le cabinet Gartner, Inc., dans la catégorie « Plates-formes applicatives d’entreprise en tant que service » (Enterprise Application Platform as a Service — aPaaS). Rédigée par Yefim Natis, Massimo Pezzini, Mark Driver, David Mitchell Smith, Kimihiko Iijima et Ross Altman, cette étude publiée le 7 janvier 2014 souligne que « dans un nombre croissant d’entreprises, les DSI, les responsables de la planification et les architectes informatiques font confiance au Cloud pour leurs nouvelles

initiatives applicatives ».  Progress®  Pacific™, la plateforme de développement pour le Cloud (PaaS) leur permet de créer et de déployer des applications d’entreprise orientées-données qui ne sont limitées ni au niveau des terminaux, ni au niveau du Cloud.

 Selon cette étude, « les  utilisateurs de technologies de l’information en entreprise sont de plus en plus nombreux à se convertir aux plateformes aPaaS. Avec l’adoption croissante des logiciels en tant que service (SaaS) par les entreprises et des infrastructures en tant que service (IaaS) par les services informatiques, de nombreuses entreprises ont pu découvrir les avantages du Cloud computing et font davantage confiance à ces environnements. Les plateformes applicatives aPaaS permettent de personnaliser et d’étendre les plateformes SaaS. Elles sont également appréciées des utilisateurs qui se sont familiarisés avec les infrastructures IaaS et souhaitent à présent augmenter leur productivité et confier davantage de responsabilités aux fournisseurs de services de cloud computing en s’abonnant directement à leur infrastructure applicative. »

 « Notre  positionnement  parmi  les  « visionnaires »  du  Magic  Quadrant  de  Gartner  dans  la  catégorie

 « Plateformes applicatives d’entreprise aPaaS »  réaffirme notre stratégie et  notre volonté de  fournir  aux entreprises de toutes tailles des solutions innovantes qui leur permettront de bénéficier des avantages de simplicité et de productivité associés au développement d’applications pour le Cloud », a déclaré Phil Pead, Président et CEO de Progress. « Les entreprises du monde entier doivent faire face à des ressources de plus en plus limitées, subir des pressions croissantes pour lancer plus rapidement leurs produits sur le marché et relever des défis technologiques complexes. Pour leur part, les applications doivent être en mesure d’intégrer plusieurs sources de données sur site et sur le Cloud (SaaS), de prendre en charge des plateformes mobiles en constante évolution et d’être déployées en tous lieux. Avec la plateforme Progress Pacific, nous proposons aux développeurs comme aux utilisateurs une plate-forme multidimensionnelle capable de relever ces défis tout en leur permettant de résoudre leurs problèmes plus rapidement et de se différencier plus rapidement sur le marché. »

Pour obtenir un exemplaire de cette étude, cliquez  ici.

 

Avertissement :  Gartner  ne  cautionne aucun  des  fournisseurs, produits  ou  services  présentés dans  ses recherches et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs les mieux classés. Les études publiées par Gartner reflètent uniquement les opinions de ses chercheurs et ne doivent pas être interprétées comme des états de fait. Gartner décline toute responsabilité, directe ou indirecte concernant son analyse, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

Progress et Pacific sont des marques ou des marques déposées de Progress Software Corporation ou de l’une de ses filiales ou sociétés affiliées  aux États-Unis  et  d’autres  pays.  Tous  les  autres  noms  contenus  dans  ce  document  peuvent être  des  marques  de  leurs propriétaires respectifs.